Des ingrédients sourcés localement

Des ingrédients sourcés localement (sauf pour les épices et le poisson… de haute mer)
Retour aux Engagements

Les Portions Magiques privilégient une provenance locale ou a minima française pour nos ingrédients bio

.

Cet engagement a été pris tant pour limiter l’empreinte carbone de notre activité, que pour favoriser le développement local, et en particulier celui des petits producteurs, lorsque leurs méthodes de production apportent toutes les garanties requises par la réglementation infantile.

C’est ainsi que nous avons volontairement exclu de notre liste de matières premières des ingrédients de type "raisins secs" ou "polenta" ou "eau de fleur d’oranger", "ananas", "mangue" ou "banane"…, qui ne sont pas produits en France.
Et c’est en vertu de cet engagement que vous constaterez que des ingrédients réputés "exotiques" dans notre carte, ont pourtant une origine française (ex, le riz, provenant de Camargue).

Une exception notable à ce "

sourcing local auto-imposé

" que nous nous soyons autorisée, est celle de certaines épices "exotiques", peu pondéreuses, et si utiles d’un point de vue organoleptique, lorsqu’il s’agit de pallier l’absence de sel et de proposer un large panel de saveurs.
Autre exception systématique : le poisson... pêché en haute mer !

Ces contraintes délibérément choisies ne restreignent pas pour autant notre carte puisque malgré tout, nous avons près de 200 références produits.

Par ailleurs nous privilégions aussi, chaque fois que cela est possible compte tenu des

contraintes de la réglementation Babyfood

, l'établissement de circuits courts avec nos fournisseurs : nous avons ainsi un partenariat avec un

fantastique producteur de pommes dans le Val de Loire

, et un autre avec une coopérative de producteurs de viandes bio pour nos approvisionnements en boeuf, porc, veau, agneau.