Le goût, rien que le goût, tout le goût

Le goût, rien que le goût, tout le goût

Retour aux Engagements

L'âge de la diversification alimentaire (0 - 3 ans) est la période clé des découvertes de saveurs, et il est largement établi que les premières expériences gustatives ont un impact considérable sur la formation des préférences alimentaires de l'adulte : donnons à nos enfants la chance d'être curieux, aventuriers, heureux de faire sans cesse de nouvelles découvertes alimentaires, ouverts au partage et aux expériences sensorielles.


Chez Les Portions Magiques, nous sommes de grands gourmands, et par conséquent, nous sommes intransigeants sur la qualité gustative et la variété de nos petits pots pour bébé : l'authenticité des saveurs est sans conteste notre priorité n°1.



C'est au nom de cette exigence que tous nos ingrédients sont frais et cuisinés à juste température afin de préserver leurs saveurs, leurs couleurs, et de valoriser leurs textures. C'est aussi au nom de cette exigence qu'avec l'aide d'un Centre de Recherche en Alimentation spécialisé (le CREA), nous avons développé des techniques de cuisson inédites en babyfood : la cuisson sous vide à juste température.


Cette technique de cuisson, qui consiste à enfermer un produit pendant la durée de sa cuisson dans un conditionnement étanche, à des barèmes de cuisson singulièrement bas au regard des pratiques ménagères, permet d'éviter toute déperdition de saveurs et de jutosité, et d'obtenir les textures désirées au fil de réactions chimiques totalement maîtrisées.


Résultat :

  • les saveurs sont authentiques, reconnaissables, franches

  • les couleurs sont vives et contrastées

  • les textures sont agréables et adaptées aux petites quenottes : ainsi la texture "morceaux" de nos brunoises de légumes (proposées à partir de 12 mois) allie le ferme et le moelleux, tandis que notre viande en morceaux est tellement fondante et juteuse qu'on pourrait la découper à la petite cuillère !

En savoir + sur nos techniques de cuisson