Questions-Réponses
  Retour aux questions
La consigne, késako ?
   

 La petite spécificité « Portions Magiques », c'est la consigne. En effet, pour militer contre l'usage unique de jolis et solides bocaux comme les nôtres, nous favorisons leur réutilisation, et de ce fait, nos bocaux sont CONSIGNES. 


C'est pourquoi il vous est demandé, au 1er achat (et seulement au 1er achat) de bien vouloir régler une consigne. Cette somme vous sera intégralement remboursée à l'issue de votre toute dernière commande de Portions Magiques, à la restitution définitive, dans nos locaux, de l'ensemble des articles consignés, déduction faite le cas échéant, d'un forfait de 60 centimes par article cassé ou incomplet (bocal + couvercle).

 

Au fil de vos commandes, nous récupèrerons vos bocaux vides de la commande précédente en vous déposant les "pleins" de votre nouvelle commande.


En clair :

Possibilité n°1 :  Les Portions vous ont plu, vous allez re-commander : plus besoin de payer de nouveau dépôt de garantie ! Vous restituez les bocaux vides à la réception de la prochaine commande et gardez ainsi en permanence en dépôt chez vous, des articles consignés. Tant que vous êtes en possession de ces articles, nous restons dépositaires de votre consigne.

 

A la réception de votre toute dernière commande de Portions Magiques, soit vous décidez de garder les bocaux en souvenir ou pour faire des confitures maison (et vous renoncez à votre consigne), soit vous passez nous les rendre à nos bureaux (2 rue des Camélias, Paris 14).

Possibilité n°2 : Vous ne souhaitez plus commander : vous passez nous restituer les articles consignés (toujours au 2 rue des Camélias, Paris 14), et nous vous remboursons.

Pour toute question à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.