Une prise en compte de vos besoins

Une prise en compte de vos besoins
Retour à la page précédente


De l’extérieur, on sous-estime chroniquement l’ampleur des contraintes organisationnelles auxquelles les crèches font face ; notre connaissance intime de vos difficultés organisationnelles nous a donc naturellement amenés à mettre au point une offre susceptible d’alléger vos contraintes et de vous faciliter le quotidien :


« Pas de temps pour l’administratif ! » Les Portions Magiques vous dispensent de la procédure quotidienne de réception des marchandises : on vous livre en UNE fois, l’ensemble des menus de la semaine. Impact : une seule opération de vérification de la livraison à réaliser, avec un seul bon de livraison à signer, un seul relevé de température à réaliser

« Pas de place ! » Nos conditionnements en sachets multiportions souples permettent d’optimiser l’espace de stockage disponible dans le(s) réfrigérateur(s) de l’établissement. A titre d’info repère, un réfrigérateur ménager de 400 L permet d’héberger sans difficulté jusqu’à 6 jours de repas complets + goûters pour 20 petits convives.

« Pas de four de collectivité ! » Pas de panique : les Portions Magiques peuvent être réchauffées par de multiples moyens, dans le plein respect des protocoles de réchauffe (seuil de 63°C) : toutes les solutions de réchauffe sont possibles : four ménager (dit de « convection »), four micro-onde, casserole, four vapeur, four de remise en température, ou mieux encore : bain-marie professionnel (budget moyen : 150 EUR HT, avec un grand niveau de fiabilité et de praticité, et le respect optimal de la qualité de nos cuissons)

« Des besoins ponctuels ! » Pour des raisons diverses (votre cuisinier est en arrêt ou en congés, vous êtes dans une phase de transition entre 2 solutions, votre cuisine est en travaux…), vous n’avez besoin d’une solution repas que pour une période limitée : Les Portions Magiques proposent des prestations ponctuelles, vous n’êtes pas tenus de vous engager sur un contrat annuel

« Pas de temps / d’autorisation pour adapter les textures ! » Au moment du service, le temps est compté, le personnel disponible en nombre limité, et pourtant… les petits convives ont des besoins différenciés selon leurs capacités de mastication et de déglutition ! Quand en plus, les services de contrôle interdisent ou encadrent les opérations de mixage, le moment du repas peut vite devenir un casse-tête insoluble. Les Portions Magiques vous facilitent la vie en proposant des repas en différentes textures : mouliné, haché grossier, et morceaux.

« De la souplesse car les présences sont fluctuantes ! » Le nombre d’enfants accueillis varie d’un jour à l’autre… Pour faire en sorte de payer le juste prix, et d’éviter tant les gaspillages que les sous-dimensionnements, Les Portions Magiques permettent la commande d’un nombre de repas variable au cours de la semaine.

« Et les menus spéciaux ? » Les Portions Magiques sont coutumières des demandes spécifiques des crèches souhaitant répondre à la demande croissante de prise en compte des régimes spéciaux (sans porc, sans viande, principales allergies). Nous proposons donc des solutions de substitution aux « menus de base » sur certaines composantes des repas.

« Besoin de produits semi-préparés de qualité pour accélérer la confection des repas ! » Outre les solutions repas « préparés » qui n’appellent plus qu’une remise en température, Les Portions Magiques peuvent également fournir des denrées précuites (viandes mijotées, légumes et féculents précuits) en poches multiportions ouvrables à la demande et susceptibles d’être conservées au frais pendant une quinzaine de jours. Il ne reste plus qu’à les accommoder selon les besoins du jour.


« Et les adultes ? » Parce que l’équipe d’encadrement peut participer aux repas, il est important de fournir aux adultes des repas compatibles avec les besoins d’un adulte, qui ne peut se satisfaire d’une ration de 30 g de viande… Les Portions Magiques proposent des repas « proportions adultes » en texture morceaux, calées sur les recettes proposées aux enfants.
Nos +
Retrouvez aussi