Que penser du lait en poudre pour nourrir votre bébé ?

Bon nombre de femmes adoptent après l’accouchement, le lait en poudre comme substitut au lait maternel. Et ceci par choix ou par nécessité en raison des problèmes d’insuffisance de lait maternel. Encore appelé lait artificiel, ce lait peut remplacer soit totalement, ou partiellement le maternel. Il existe sous différentes formes, adaptées selon l’âge, les besoins, et les carences du nourrisson. Et pour faire son choix, il est important de s’enquérir des diverses caractéristiques dont il dispose. Continuer la lecture « Que penser du lait en poudre pour nourrir votre bébé ? »

Diversifier l’alimentation du bébé de 4 mois sans rien rater

D’une alimentation exclusivement lactée à la naissance, les bébés dès l’âge de 4 à 6 mois peuvent progressivement passer à une alimentation diversifiée et variée. C’est une étape fondamentale dans l’évolution du bébé. C’est le moment pour lui de découvrir de nouvelles sensations au niveau du goût, mais aussi de nouvelles odeurs, couleurs, textures, températures, etc. Quand et comment introduire de nouveaux repas pour bébé ? Quels sont les aliments à introduire ? Quels aliments faut-il éviter ? Voici quelques conseils et règles à suivre pour passer à l’action. Continuer la lecture « Diversifier l’alimentation du bébé de 4 mois sans rien rater »

Nourrir bébé au lait de vache : bonne ou mauvaise idée ?

Le lait de vache est un liquide produit par la vache, destiné en premier lieu pour l’alimentation des veaux. Il est possible à l’être humain d’en consommer également d’où l’élevage bovin dans le but d’obtenir du lait, qui est énormément prisé des uns et des autres. On en retrouve traité et conditionné dans le commerce. Pour les bébés, celui recommandé est le lait entier. Sa consommation chez un bébé doit être contrôlée pour sa bonne santé. Découvrez donc les conditions dans lesquelles il est possible de donner du lait de vache bébé. Continuer la lecture « Nourrir bébé au lait de vache : bonne ou mauvaise idée ? »