Les Portions Magiques, c’est une petite entreprise créée fin 2011 par 3 associés passionnés et déterminés. Sa vocation, c’est de grandir et d’essaimer en région pour que partout en France, les bébés puissent profiter de nos délicieux petits pots artisanaux !


Les fondateurs


Leila
La toquée et la cheville ouvrière du club. Idéaliste, un tantinet timbrée, après avoir assuré pendant 2 ans la gestation de ce projet « insensé » de créer « la 1ère entreprise artisanale de babyfood », elle en est désormais la responsable multitâche : appros, prod', comm', commercial, gestion, rh, innovations…rien ne lui échappe. C’est aussi la mère de deux merveilleux enfants, et l’épouse d’un homme patient, conciliant, et compréhensif (presque toujours !), qui fait tout pour qu’elle puisse se réaliser en tant qu’entrepreneuse.



Bruno
Le « chiantifique » du club. Celui qui chuchote à l’oreille des plus grands chefs de la planète, qui accompagne les industriels, les traiteurs et les porteurs de projets « food » innovants et de qualité, est à la tête d’un centre de recherche en alimentation privé, pointu et renommé. Accessoirement, c’est aussi le « seul homme au monde qui met deux heures pour cuire un œuf » (mais qui, il faut le dire, a mis au point la technique de sa « cuisson parfaite »). C’est le référent technique des Portions Magiques, et en particulier, son garant qualité, et son responsable R&D, celui grâce à qui on produit les meilleurs petits pots pour bébé du monde !


Mathieu
Le médecin, le sponsor, le mécène, le visionnaire du club. La médecine est sa raison de vivre, mais il aurait voulu être entrepreneur… et quel entrepreneur ! Des 3 fondateurs, c’est celui qui a la folie des grandeurs : si on le laissait faire, il projetterait simultanément la création de 10 laboratoires de cuisine, l’extension internationale des Portions, le développement des marchés dérivés, le recrutement de 100 nouveaux salariés, voire pourquoi pas la cotation en bourse. Mais c’est aussi grâce à lui que nous maintenons un grand niveau d’ambition sans nous laisser embourber dans les préoccupations quotidiennes.




L’équipe



Pascale
C’est LA femme de la situation. De son passé d’institutrice elle a gardé la préoccupation et l’exigence d’apporter le meilleur aux enfants, le sens de l’organisation et le pragmatisme. Reconvertie dans la cuisine, elle mêle le savoir-faire et la gourmandise hérités des traditions familiales aux techniques et apprentissages issus de son expérience en école de cuisine et dans la restauration professionnelle. Pascale est en charge des programmes de production, de la cuisine, des approvisionnements en matières premières, et assure l’essentiel des livraisons.



Stéphane, Sandra
Ce sont les mitonneurs de Portions Magiques. Ce sont eux qui, au quotidien, nous accompagnent dans la transformation de nos précieuses matières premières en exquises préparations pour bébés. Ils sont fiers de travailler des produits nobles et variés, de maîtriser des techniques de cuisson pointues et de cuisiner des produits de qualité. Conscients des enjeux liés à l’alimentation infantile, ils sont rigoureux, appliqués. Un salut au passage pour leur bonne humeur et leur professionnalisme.


Sophie
Étudiante en agro avec une spécialisation en marketing, elle aurait pu viser un stage dans une grande industrie agro-alimentaire... Eh bien non : elle a préféré s’investir dans une petite entreprise à laquelle elle croit et dont les valeurs lui parlent ! Sophie a pris en charge plusieurs missions importantes pour améliorer et professionnaliser les Portions Magiques et accompagner sa croissance, et en particulier, elle a assuré la mise en place et la mise en service de son nouveau site internet. C’est grâce à elle si aujourd’hui on peut payer en ligne, composer librement son panier, et ouvrir la vente en ligne aux pro ! Merci Sophie !


Nos partenaires


CREA
C’est LE centre de recherche auquel Les Portions Magiques doivent la mise au point de ses procédés exclusifs basés sur les techniques de cuisson sous vide à juste température, et qui a mis à disposition les moyens techniques pour l’amorçage de son activité. Le CREA, dirigé par Bruno Goussault, réunit les compétences d’une équipe de jeunes ingénieurs agro et qualité passionnés et exigeants, de cuisiniers talentueux, et d’une équipe support investie et chaleureuse.


Marie-Line, diététicienne – nutritionniste conseil
C’est notre référent « nutrition bébé » : présidente du « Club experts nutrition et alimentation » (CENA), contributrice et grande défenseuse du GEMRCN (recommandations santé publique et nutrition pour l’offre de restauration petite enfance), elle est aussi co-auteure de l’ouvrage « DIRIGER UN SERVICE DE RESTAURATION MUNICIPALE OU SCOLAIRE ». Marie-Line a été notre conseil lors de la conception de notre offre, et a validé les recettes et les grammages des Portions Magiques.