Les sites de recettes de cuisine pullulent sur internet, mais lorsqu’il s’agit de nourrir les bouts de chou, cela s’avère un peu complexe. La santé fragile des bébés nécessite que les mères fassent réellement attention à tout ce qu’ils consomment, et ce dès l’âge de la diversification alimentaire qui se situe entre 4 et 6 mois. Cube et petit pois est un site qui propose des recettes uniquement pour bébé est donne des conseils avisés aux mamans. Vous pouvez vous en inspirer aisément et concocter de bons plats pour apprendre à vos bambins à apprécier les aliments autres que le lait. Découvrez en détail ce site via cet article.

De quoi parle Cubesetpetitspois.fr ?

Cube et petit pois est un site fondé en 2011 par Christine, un médecin qui a troqué sa blouse et son stéthoscope contre un tablier et un clavier d’ordinateur. Son objectif est d’inspirer grâce à ses recettes, les mères à cuisiner des plats adaptés à l’âge de l’enfant. Des conseils avisés sont donnés tels que les types et quantités de repas selon l’âge du bébé, le moment approprié pour la diversification alimentaire du bébé, etc. Cette envie vient en grande partie du fait qu’étant jeune mère, la fondatrice du site était complètement perdue en ce qui concerne l’alimentation des bébés. Elle souhaite alors apporter une aide à toutes les nouvelles mamans sur la meilleure manière de nourrir le bébé.

Section diversification alimentaire

Cubesetpetitspois.fr est organisé et subdivisé en plusieurs sections. La première section est nommée diversification et comprend un guide complet sur la diversification alimentaire. Elle informe sur ce que c’est, quand la débuter et surtout des tableaux qui regroupent le type et la quantité d’aliments à donner à bébé selon l’âge. Vous saurez quand donner des fruits ou des légumes crus. L’auteure détaille les plats selon le type de repas : petit déjeuner ou goûter, selon les ingrédients, etc. Cela permet à toute nouvelle mère de se retrouver aisément en ce qui concerne l’alimentation de son enfant.

La section recette de Cubes et Petits Pois

Cette section est une véritable mine d’or. Les recettes sont classées selon la composition (légumes, féculents, protéines, fruits, etc.), l’âge, le type (entrées, plats, boissons), la saison et les menus (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner). Le temps de cuisson est donné au niveau de chaque recette, ce qui vous permet de savoir si vous pouvez réaliser la préparation ou pas selon le temps dont vous disposez.

Le blog Cube et Petit Pois

Divers articles sont disponibles sur différents sujets. Comment hydrater son bébé en hiver par exemple ou encore comment planifier les menus de bébé. Des recettes de smoothie pour bébé sont proposées. Le blog de https://www.cubesetpetitspois.fr est riche en informations de toute sorte.

Idées et astuces

Cette catégorie de Cubes et Petits Pois comporte des astuces pour parents et enfants. Vous saurez dorénavant comment apprendre à votre enfant à reconnaître les aliments ainsi que leurs noms. Grâce à des jeux, ils seront initiés à l’éveil au goût des aliments. Des astuces pour l’initiation des plus grands aux préparations culinaires. Vous participez ainsi à leur éducation culinaire.

Puériculture

Cette section de Cubes et Petits Pois regroupe divers accessoires culinaires pour l’alimentation de bébé. Ce sont des accessoires tendances parfois très amusants pour attirer les enfants et leur faire aimer les repas. Des vaisselles à l’effigie des personnages animés, des cuillères pour bébé animaux ou voitures. Tout est conçu pour donner envie de manger à bébé.

Livres et boutiques Cube et petit pois

La section livre est une bibliothèque qui regroupe les livres et magazines en rapport avec l’alimentation pour bébé. La boutique quant à elle regroupe tous les ouvrages édités par Christine, la fondatrice de cubes et petits pois. Il s’agit de fiches mémos, des livres de recettes pour bébé, d’alimentation autonome par l’enfant. Vous pouvez les acheter en cliquant sur « commande ».

Ateliers et formations

Les ateliers de Cubes et petits pois proposent aux particuliers ou groupes/entreprises des séances pour apprendre les bases de la cuisine saine et équilibrée pour les enfants. Dans cette section, les différentes formules à choisir sont répertoriées avec les différents prix. Les informations pour réserver sa place y sont mentionnées.

Les formations Cubesetpetitspois quant à elles sont adressées à toutes les personnes en charge d’un ou plusieurs bébés entre 4 et 36 mois. Il peut s’agir d’assistant maternel, éducateur, animateur, etc. Cette tranche d’âge étant celle où le bébé commence à consommer d’autres aliments que le lait et à construire ses habitudes alimentaires, il est utile que toutes les personnes en charge de bébé puissent être aguerris en éducation alimentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *